Livraison Mondial Relay GRATUITE à partir de 60,00 € d'achat !

Le HHC est-il un cannabinoïde plus puissant et dangereux que le THC ?

Le HHC est-il un cannabinoïde plus puissant et dangereux que le THC ?

Le HHC est un cannabinoïde dont on dit qu'il est aussi puissant que la morphine. Contrairement au CBD, il est consommé pour ses effets similaires au THC. Il a d'abord été disponible aux États-Unis, puis maintenant en France. Actuellement, la recherche sur cette molécule de cannabis et ses effets potentiels est toujours en cours.

Information de notre avocat : le HHC est désormais illégal en France. Comme le THC, il est considéré comme un stupéfiant. Par conséquent, l'achat et la consommation de HHC en France sont interdits.

Qu'est-ce que le HHC, le cannabinoïde hexahydrocannabinol ?

HHC est le cannabinoïde connu sous le nom d'hexahydrocannabinol. Il est souvent comparé au THC et à ses effets sur le corps. Et pour cause, le HHC est un dérivé synthétique du THC. C'est juste que HCC n'a pas été suffisamment testé pour être pleinement compris.

 

Comment est fabriqué le HHC ?

Tout d'abord, vous devez savoir que le HHC est fabriqué en laboratoire avec du THC, le cannabinoïde naturel présent dans la marijuana. Il a été conçu par le chimiste américain Roger Adams dans les années 1940. Le HHC a 6 atomes d'hydrogène alors que le THC n'en a que 4. Ainsi, pour fabriquer du HHC, vous devez ajouter 2 molécules d'hydrogène au delta-9-THC. L'addition d'hydrogène moléculaire est appelée hydrogénation.
Bref, c'est une drogue de synthèse obtenu à partir d'ingrédients naturels.


Que fait le HHC comme effet ?

Il y a encore trop peu de recherches sur le HHC. C'est pourquoi il est difficile de commenter l'impact du HHC. Cependant, puisque le HHC est une molécule synthétique du THC, on peut en déduire qu'il peut avoir des effets similaires : décontractants, psychotropes... En fait, le HHC a une composition si proche du THC qu'il agit sur les mêmes récepteurs endocannabinoïdes. Cependant, il n'y a aucune certitude pour le moment.
Des recherches plus poussées sur le rôle de cette molécule sont nécessaires avant qu'un retour scientifique puisse être fait.
Si le HHC agit de manière similaire au THC, nous pouvons citer :
  • soulager la douleur
  • stimulation de l'appétit
  • des changements d'humeur
  • Un changement dans la perception du temps.
Le HHC est divisé en deux types de sous-produits actuellement connus, HHC 9R et HHC 9S. Le premier a un effet sur le système endocannabinoïde, tandis que le second n'a aucun effet.

Le HHC est-il un psychotrope ?

Comme il existe si peu d'études, il est difficile de tirer des conclusions scientifiques. Cependant, nous avons encore quelques commentaires qui doivent être pris avec des pincettes. Premièrement, beaucoup de ces témoignages sont contradictoires. En fait, certaines personnes trouvent que ses effets sont aussi puissants que la morphine. Alors que d'autres ont découvert que le HHC avait moins d'effet que le THC.
Cependant, il est difficile de comparer les deux substances sans analyse scientifique préalable.

Par conséquent, à fortes doses, le HHC peut être un produit psychotrope fort.

Y a-t-il des dangers à consommer du HHC ?

Actuellement, rien n'indique que l'hexahydrocannabinol soit un danger pour la santé. Cependant, rien ne prouve que cette substance soit sans danger à moyen et à long terme.

Pour rappel, il ne s'agit pas d'une substance naturelle, mais synthétique. Les produits naturels ne sont pas forcément bons pour la santé, mais les produits synthétiques ont été manipulés en laboratoire. Cela signifie que l'utilisation de produits chimiques peut avoir des effets négatifs sur le corps et la santé.

Différence entre HHC et THC

Le THC et le HHC sont deux molécules de cannabis différentes :
THC : C'est une substance naturellement présente dans le cannabis. Le THC peut avoir des effets positifs sur le corps, mais il est surtout connu pour ses effets psychoactifs et euphorisants. C'est aussi une drogue illégale en France, ce qui empêche sa consommation et sa vente en France.
HHC : C'est une molécule synthétique de THC. Il existe principalement deux types de résine et d'huile. Actuellement, ses effets sur la santé ne sont pas répertoriés, et l'ambiguïté juridique de la molécule lui permet d'être commercialisée et consommée en France en 2022.


Le HHC est-il légal en France ?

Actuellement, comme nous l'avons vu, HHC est illégal en France. En effet, contrairement au CBD, il est explicitement interdit d'en vendre, d'en détenir ou d'en consommer.

Le CBD a déjà eu du mal à se faire sa place sur le marché français, il serait donc logique que le HHC soit une molécule autorisée en France. Elle altère les sens, et provoque un danger pour la conduite, le travail...

Pourquoi aucun produit HHC n'est-il commercialisé sur Bionat ?

Bionat CBD prône la culture du bien-être, or ce type de produit n'est pour le moment pas destiné au bien-être, plutôt au récréatif (défonce). D'ailleurs, peu de recherches ont déjà été suivies sur les bienfaits du HHC. Même si le HHC est commercialisé sous différentes formes comme la résine et l'huile, vous n'en trouverez pas sur le site. L'équipe de Bionat vous recommande des produits sûrs et efficaces pour répondre au mieux à vos besoins et à votre santé :




0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.